samedi 13 novembre 2010

Un mois spécial...

Janvier, février, mars, avril... les mois de l'année.
Mai, juin, juillet, août ... c'est la chronologie du calendrier.
Septembre, octobre, novembre, décembre... douze mots. Temporalité artificielle, fausse, morte.
Un mois spécial? aucun! je ne choisirai pas. Pourquoi?
Le temps passe et toujours passera. Je peux croire que quelque chose se produira, mais cela sera seulement une croyance.
Les feuilles du calendrier je les arracherai, les mois arriveront...
Le temps vole. Il mourra sur le tic tac de la montre. De cette manière je pourrai le mesurer: une illusion.
Je choisirai l'espace, cependant je ne pourrai jamais choisir le temps.
Je crois que le temps m'est familier, mais il est et il sera une grande énigme.
Le mystère du temps me survivra, et chaque jour j'aurai moins de temps pour le comprendre.
Je rappellerai le passé. Je vivrai le présent. Je ne sais pas ce que m'offrira l'avenir. Je le saurai demain. J'attendrai.
Le temps passera, c'est une question de temps...
Temps! arrête! Tu es aussi beau...
Le temps s'en va . Où? Mais le temps? Non, le temps ne s'en va pas. Mois, je m'en vais. Mon temps s'en va. Je m'en irai...
--------------------------------------------------------- Carlos Cabezas -----------------

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Félicitations Carlos.Tu seras un écrivain reconnu.La lecture a été agréable.