mardi 10 novembre 2009

À voir... ou à lire ...

Absolument:
J'ai d'abord lu le livre (merci Alejandro). Il m'a séduit. J'ai trouvé de merveilleuses descriptions de sensations et de sentiments, un mélange de culture encyclopédique et d'expériences intimes.
Puis, j'ai regardé le film (merci Conchi et Bruno). Intense. Envahissant. Inondé de ciel et de mer. Gris.
Dans tous les deux la constance, la souffrance, l'humour, l'amitié, des personnages chaleureux encadrés dans le froid du Nord.

Et en plus, la langue du film n'est pas difficile, vous pourrez le suivre facilement.



À rater: si vous n'êtes pas en pleine forme...

2 commentaires:

Unknown a dit…

Bonjour, chère Carmen. Moi, qui suis ton blog fidèle comme une ombre ;-) j'ai vraiement hâte de savoir quel est le bouquin/film dont tu parles... Un gros bisous, RAFA

Carmen a dit…

Cela fait du bien de savoir qu'on me suit fidèlement... merci beaucoup.
Voilà une avance:
C'est la vie de Jean Dominique Bauby, redacteur en chef de la revue "Elle", qui a souffert après avoir souffert un accident cérébral, est tombé dans le coma et s'est reveillé "dans une scaphandre"...

Mille bisous